Quartiers de Medellin – Comment choisir ton quartier pour ton logement ?

Au-delà d’offrir une simple chambre nous aimons offrir des expériences inoubliables pendant ton séjour à Medellin. Voici une liste des quartiers de Medellín où VICO est le plus présent.

Carte de Medellin avec le détails des quartiers de la ville
Carte des différents quartiers de Medellin

Laureles – Stadium

Situé dans la zone Centre-Ouest, c’est l’un des principaux quartiers dans l’histoire de la ville. Il s’agit d’une grande zone avec beaucoup de subdivisions telles que : Bolivariana, San Joaquín, Naranjal, entre autres. Cela en fait un quartier attrayant pour les étudiants et les touristes car il dispose d’espaces de loisirs tels que : cafés, restaurants, centres commerciaux, parcs, bars et boîtes de nuit.

Ici aussi se trouve l’unité sportive Atanasio Girardot, un excellent endroit pour faire de l’exercice et profiter d’un match de football des équipes locales. D’autre part, il dispose d’une grande facilité d’accès aux transports publics, avec des lignes de bus et de métro à proximité, tout cela crée un environnement jeune et plein de vie.

Située dans la zone Centre-Ouest, c’est l’une des principales communes de l’histoire de Medellín. Il s’agit d’une grande zone avec beaucoup de subdivisions telles que : Bolivariana, San Joaquín, Naranjal, entre autres.

Le quartier a une vie nocturne très animée grâce à ses commerces divers (magasins de vêtements, supermarchés, magasins d’alcool, bars, hôtels). Il dispose également de grands parcs dans lesquels se trouve l’une des principales zones gastronomiques de la ville. Là, tu peux tomber sur des restaurants qui vont de la cuisine typique de la région à la cuisine chinoise, mexicaine, péruvienne et péruvienne.
Dans la commune se trouve l’unité sportive Atanasio Girardot. C’est un excellent endroit pour faire de l’exercice ainsi que pour voir un match de football des équipes locales.

Quant aux universités, le quartier accueille l’UPB (Université Pontificale Bolivarienne). Elle dispose d’un vaste campus et d’une grande variété de diplômes de troisième cycle et de masters.

D’autre part, le quartier dispose d’un excellent système de transport public, composé de lignes de bus qui relient les stations de métro et les stations “encicla” (service de prêt de bicyclettes avec plusieurs stations dans la ville).

La Floresta (tranquilité et économies)

Dans le centre ouest de Medellín, La Floresta est l’un des quartiers les plus historiques de la ville. Auparavant, il se composait de maisons secondaires caractérisées par leur grands domaines. En raison de la croissance de la ville, ce quartier est maintenant connu pour être très résidentiel et calme.

Dans ses environs, tu peux trouver quelques églises, des parcs avec des espaces pour faire du sport, de la restauration rapide, des gymnases.
La partie centrale du quartier abrite le parc principal, connu sous le nom de “Parque de la Floresta”, qui offre quelques restaurants locaux.
Quant aux transports en commun, ce quartier possède sa propre station de métro et permet également un accès facile aux différentes lignes de bus.

Belén (le plus traditional)

Ce quartier est situé dans la partie sud-ouest de la ville, comme le reste des quartiers de cette liste, c’est l’un des quartiers les plus traditionnels de Medellin.

L’attrait de Bethléem est principalement dans son accès facile aux transports publics. Le quartier a également un charme ancien particulier qui le rend calme et confortable.

Il dispose de sa propre station de Metroplús. Cette station permet une bonne circulation autour de la ville et une excellente connexion avec les autres stations de métro.

Dans ce quartier se trouve “la unidad deportiva de belén”. Cette unité sportive a des terrains de soccer, de volley-ball, de gymnastique, de bowling et ainsi de suite. Belén a également une bibliothèque avec des espaces dédiés aux événements culturels, aux congrès et aux activités communautaires.

Enfin, le quartier comprend des parcs, des zones piétonnes, des magasins locaux et des stands de restauration rapide.

Biblioteca en los barrios
Bibliothèque de Belén

El Poblado (Exclusivité et vie nocturne)

Avec une grande superficie dans le sud-est, El Poblado est connu comme l’un des quartiers les plus exclusifs de Medellin. Le coût de la vie y est donc beaucoup plus élevé que dans d’autres régions où les frais de subsistance (nourriture, divertissement, services…) sont beaucoup plus bas.

En raison de son étendu, ce quartier est divisé en trois : Poblado bas, moyen et haut. La partie basse du Pobaldo est la zone la plus plate dans laquelle la montagne commence à émerger et le haut de la zone est plus incliné.

La ville a plusieurs avantages et attractions pour les jeunes et les touristes.

Grâce à sa grande beauté et le luxe est l’un des quartiers avec plus de vie, dans le vous pourrez trouver des endroits comme : centres commerciaux, restaurants, musées, casinos, etc.

C’est aussi l’un des principaux lieux de fête de Medellín. Le Parque Lleras est l’endroit où la variété et la diversité sont l’une des plus grandes attractions. Pour cette raison, la multitude de la nourriture, bars et discothèques est l’influencée par divers pays et cultures.

Malgré tous ces attraits, El Poblado n’est peut-être pas la meilleure option si vous recherchez une immersion profonde dans la culture colombienne. Le quartier a une forte concentration de touristes et d’entreprises étrangères.

El Poblado est situé près de l’Université EAFIT, du CES et de l’école polytechnique Jaime Isaza Cadavid.

Poblado, de los mejores barrios
Parque Lleras et la vue du Poblado

Quant aux transports en commun, elle dispose de sa propre station de métro, de stations “encicla” et de lignes de bus. Cependant, étant un quartier aussi vaste et montagneux, le transport dans les zones moyennes et élevées peut être un peu plus compliqué.

Une application complète pour se déplacer dans tous les quartiers de Medellín

Si tu prévoies de te déplacer en ville avec les transports en commun, nous te recommandons l’application Moovit qui te permettra de trouver plus facilement l’itinéraire idéal. Cette application combine les données de tous les modes de transport de Medellín : Métro, Metroplús, Metrocable, Tram et bus

Publicité pour trouver une chambre dans une colocation à Medellin avec VICO sur getvico.com

Regístrate y recibe las mejores opciones de alojamiento para alquilar