Logement près de l’UPB à Medellin – Avantages et Inconvénients

Que dois-tu savoir si je veux vivre dans une chambre près de l’UPB ?

Tu vas étudier à l’UPB à Medellin et tu cherches une chambre à louer dans le quartier ? Voici tout ce que tu dois savoir sur le secteur, ses avantages et ses inconvénients et sur les installations et services que tu peux trouver dans cette zone.

vue aérienne de l'université UPB à Laureles Medellin
Suente: upb.edu.co
  • L’UPB est un espace institutionnel situé dans la commune 11 “Estadio Laureles“.
  • Les quartiers les plus populaires autour l’Universidad Pontificia Bolivariana sont : Laureles, Conquistadores, San Joaquín, Estadio, La América,Belén Fátima et Rosales (appartenant à la commune de Belén).
  • D’une manière générale, c’est l’un des secteurs les plus peuplés et les mieux connus de la ville.
This image has an empty alt attribute; its file name is laureles-300x200.png
Source: elmundo.com

Publicity to find a room in a shared housing in Medellin with VICO

Advantages de vivre près de l’UPB

  • Laureles, Conquistadores et San Joaquin sont les zones les plus proches de l’université, tu peux y accéder à pied.
  • Un des plus grands avantages est la multitude de stations Encicla. Ce sont les vélos de la ville mis à disposition pour se déplacer gratuitement dans tout Medellín.
  • Il y a également beaucoup d’options de supermarchés, centres commerciaux et magasins pour faire tes achats (Éxito, Carulla, Unicentro, Euro…)
  • Il accueille 2 zones très animées de Medellin : La 70 et La 33. Tu n’as donc pas besoin d’aller très loin pour faire la fête. Il y a également une variété de bars universitaires sur l’avenue Nutibara.
  • Le quartier dispose de plusieurs stations de métro pour accéder à différents endroits de la ville (plus Metroplus et bus de desserte)
  • De nombreuses lignes d’autobus qui peuvent aussi t’emmener aux quatre coins de la ville.
  • Proche de points d’intérêt tels que le Complexe Sportif Atanasio Girardot, Estadio, le Boulevard de la 70, Unidad Deportiva de Belén etc.
vue aerienne de Laureles et l'UPB à Medellin
Source : Elespectador.com

Inconvénients

  • En général, il n’est jamais conseillé de se promener seul dans les rues la nuit. Mais pour les zones autour du quartier, il est préférable d’être plus prudent dans le secteur de Belen.
  • Dans les endroits les plus éloignés de l’université nécessitant l’utilisation des transports publics, il peut être difficile de faire la navette pendant les heures de pointe. Tu devras donc sûrement partir de chez toi avec de l’avance.
  • Étant donné qu’il s’agit de quartiers très anciens, la plupart de ses résidents sont des personnes âgées ou des étudiants. C’est pourquoi le bruit et les fêtes à la maison peuvent être un peu plus contrôlés.
  • Durant la saison des matchs de football, il est préférable d’être prudent dans les secteurs comme Estadio et ses environs. Il y a généralement de nombreuses personnes malveillantes à proximité.
  • Le secteur de Laureles est l’un des plus chers de la ville en raison de son histoire et de sa proximité avec une université privée. Il reste cependant abordable

En général, chaque secteur aura ses avantages et ses inconvénients. Mais l’important est de les considérer en fonction de tes besoins.

Si tu souhaites envisager d’autres zones pour trouver ton logement à Medellin, tu peux lire notre blog sur les caractéristiques de chaque zone où tu peux trouver un logement.

Bonne chance dans tes recherches! Et n’hésite pas à contacter VICO si tu as besoin d’aide pour trouver un logement avec notre plateforme.

This image has an empty alt attribute; its file name is Publicity-Looking-for-a-VICO-1-1024x1024.jpg

Regístrate y recibe las mejores opciones de alojamiento para alquilar