Trouve la chambre qui te convient à Medellin avec VICO

Tu cherches une chambre à Medellín ? Voici nos conseils pour trouver ta colocation et l’environnement idéal pour vivre cette expérience unique.

Tu peux suivre plusieurs étapes de base qui te feront gagner du temps et du travail dans ta rechercher de logement à Medellín.

Option 1 : Filtrer par université

La plateforme VICO est unique car elle te permet de rechercher une chambre en fonction de votre université.
Pour cette raison, la première chose à faire est de sélectionner l’université où tu vas étudier dans le moteur de recherche. Il te montrera immédiatement les colocations les plus proches ce celle-ci.

Page d'accueil de la plateforme getvico.com pour trouver une colocation à Medellin avec des filtres par université, par quartier ou par prix
Trouve ton logement à Medellin avec VICO
Page d'accueil de la plateforme getvico.com pour trouver une colocation à Medellin avec le filtre par université ouvert
Filtre ta recherche de logement à Medellin par université sur getvico.com

Option 2 : Filtrer par quartier

Tu peux aussi être à Medellín pour travailler en tant que professionnel et ainsi trouver peu d’intérêt à filtrer les logements par université. De plus, certains préfèrent vivre dans un quartier différent de celui où ils étudient/travaillent.

C’est pourquoi VICO permet également de sélectionner les chambres en fonction du quartier que tu cibles. Si tu n’es pas sûr du “barrio” de Medellín dans lequel tu souhaites vivre, tu peux consulter notre article sur les différentes caractéristiques des principaux quartiers de la ville.

En effet, il est important de bien choisir le secteur qui répondra le mieux à tes besoins. Cela peut dépendre de la cuisine, des transports, des magasins, des parcs, des cafés, des bars, des clubs ou des centres commerciaux.
Par exemple, l’université de l’UPB est entourée de plusieurs quartiers. San Joaquín, Laureles, Conquistadores et Belen. Chacun a ses caractéristiques.

Un autre avantage de VICO est qu’une fois que vous êtes intéressés par les photos des chambres, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le quartier du logement en cliquant sur le lien de la chambre.

Publicity to find a room in a shared housing in Medellin with VICO

Option 3 : Filtrer par prix

Un des facteurs les plus importants dans le choix d’une chambre est son prix. Tu devrais déterminer ton budget mensuel maximum avant de penser à toute réservation. Une fois déterminé, filtre de prix sur la getvico.com te permet de sélectionner des chambres dans une fourchette de prix comprise entre 300.000 COP (97USD) et 2.000.000 de COP (645USD). Cependant, la plupart des chambres à Medellín coûtent entre 500.000 et 1.000.000 COP (160 à 325 USD). Tu trouveras ce filtre de prix en haut de la page.

Filtre ta recherche de logement à Medellin par prix sur getvico.com

Maintenant, supposons qu’un logement est dans votre budget et que vous aimez les informations générales de la VICO. L’étape suivante est de trouver la chambre qui vous plaît le plus dans la maison.

Page d'une maison sur getvico.com avec les photos des différentes chambres et leurs caractéristiques.
Choisis ta chambre dans un logement à Medellin avec VICO

La galerie d’images te montrera plus de photos de chaque chambre et la date exacte de disponibilité. Enfin, tu trouveras le prix mensuel de la chambre et d’autres informations telles que les caractéristiques et équipements de la chambre (salle de bain privée ou partagée, placards, tv etc.)

Ce n’est pas seulement une chambre à Medellín, c’est un environnement.

Lorsque les facteurs techniques ont été étudiés, il est temps de penser à l’environnement. En vérité, les colocataires sont le principal élément qui rendra ton expérience mémorable.
Nous savons que les étudiants peuvent occasionnellement apprendre à se connaître avant même d’arriver à Medellín. Lorsque ça n’est pas le cas, toutes les personnes de la VICO créent des liens depuis le début, pendant et jusqu’à la fin du semestre.
Souvent, les étudiants étrangers arrivent dans leur nouvelle ville sans connaître ceux qui feront partie de la colocation. Pour cette raison, la plate-forme VICO affiche également les habitants actuels du logement, leur nationalité et leur nom.

Page d'une maison à Medellin sur getvico.com avec ses équipements et le profil des colocataires actuels.
Découvre tes futurs colocataires avec getvico.com

D’ailleurs, il ne faut pas oublier les équipements disponibles dans les espaces communs. En d’autres termes, ce sont les éléments que vous partagerez avec vos colocataires. Avec toutes ces informations, vous pouvez déjà vous faire une idée de l’environnement VICO.
Vous trouverez plus loin la description des règles VICO, qui sont comme des accords mutuels entre les personnes qui vivent dans le logement partagé et le propriétaire.

Page d'une maison sur getvico.com avec les règles à respecter dans la VICO.
Règles de vie de la VICO à Medellin

Carte et localisation exacte du logement dans Medellin

Enfin, nous avons une excellente option pour ceux qui utilisent et apprécient des applications telles que Google Maps. Au bas de la page, tu peux trouver l’emplacement exact de la VICO sur la carte de Medellín grâce à Google Maps.

Google maps pour localiser un logement à Medelllin sur getvico.com
Google maps pour localiser un logement à Medelllin sur getvico.com

Cela te donnera une perspective plus large de la VICO par rapport à la ville.

Il ne reste plus qu’à te souhaiter bonne chance dans la recherche de ton logement
Medellín t’attend et nous aussi !

Publicité pour trouver une chambre dans une colocation à Medellin avec getvico.com

Regístrate y recibe las mejores opciones de alojamiento para alquilar